Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages au coeur de la forêt littéraire
13 mai 2012

"Un lieu incertain de Fred VARGAS

un_lieu_incertain

 

Voici l'histoire:

Lors d'une conférence à Londres, le commissaire Adamsberg et son plus fidèle inspecteur, Danglard, se retrouvent face à des chaussures "qui veulent entrer dans le cimetiere" le plus terrifiant et chargé d'histoires de la ville.

De retour en France, un meurtre des plus atroces et sanglants donne du fil à retordre à notre fine équipe. Cependant, quelqu'un veut la peau d'Adamsberg... et l'enfer se poursuivra jusqu'au coeur de la Serbie, dans un village dans lequel l'inspecteur Danglard à ses racines...


Mon avis:

3ème lecture de cet auteure et de loin le roman que j'ai préféré! Ce voyage en Serbie était un réel délice. J'ai pris grand plaisir à lire les références aux vampiri et à retrouver les personnages chers à Fred Vargas. J'ai toujours l'impression d'apprendre des choses à travers ses romans et ça me donne envie de développer mes connaissances sur les sujets abordés.

Etant pationnée de généalogie, j'ai vraiment apprécié le petit clin d'oeil qui en est fait dans cette intrigue.

Ce polar se lit relativement vite, tellement l'histoire nous tient en haleine.

Cette romancière reste pour moi une excellente découverte et je suis toujours impatiente de lire ses autres créations!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages au coeur de la forêt littéraire
Publicité
Archives
Publicité