Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages au coeur de la forêt littéraire
18 mai 2012

"Robe de marié" de Pierre LEMAITRE

robe de marié

Voici l'histoire:

Sophie est une jeune femme a qui tout semble sourire. Elle est épanouie dans son travail, projette d'acheter une maison et de faire un enfant avec le plus merveilleux des hommes. Mais peu à peu, tout semble lui échapper. Elle a l'impression de perdre la tête. Alors elle décide de tout noter. Mais ce n'est pas suffisant! Elle se met à oublier certaines choses, ou à en perdre d'autres, comme le cadeau d'anniversaire de sa belle-mère. Puis elle fait des rêves... qui semblent se réaliser les jours suivants. Sophie commence à perdre pied et va vite se sentir seule. Jusqu'où va aller cette folie? A qui va-t-elle pouvoir se fier?


Mon avis:

Un vrai coup de cœur pour moi! J'ai A-DO-RE!!!

Ce livre en plusieurs parties est tout à fait surprenant. Lorsque vous arriverez à la 2ème partie, c'est la grosse claque assurée, comme une vague immense qui engloutie toutes les certitudes que vous pensiez avoir. Les événements se ré-enchaînent, d'un autre point de vue.

Ce récit est vraiment haletant, avec des moments de pure angoisse. J'ai eu envie de parler à Sophie de lui dire ce qu'elle devait faire. Je me suis vraiment prise au jeu de l'auteur et j'ai vraiment été plongée dans son univers.

Je vous le conseille vivement parce que l'auteur de ce roman porte bien son nom...

Une question... êtes-vous prêts à vous laisser prendre au piège de "la robe de marié"?!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages au coeur de la forêt littéraire
Publicité
Archives
Publicité