Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages au coeur de la forêt littéraire
21 mars 2012

"L'homme aux cercles bleus" de Fred VARGAS

Le 1er Vargas que j'ai eu l'occasion de lire mais pour lequel je n'avais pas fait de chronique.

Vargas

Voici l'histoire:

Dans les rues de Paris, des cercles tracés à la craie bleue jonchent le sol, entourrant des objets oubliés, des déchets, etc. Mais le commissaire Adamsberg suit ces traces de près car son intuition ne trompe pas: bientôt un corps se retrouvera au centre de ces cercles.


Mon avis:

1er roman de la romancière que j'ai lu. Une bonne petite intrigue, qui nous balade dans les rues de Paris. J'ai beaucoup aimé l'univers de Fred VARGAS, avec ses personnages qui ont tous une particularité qui nous fait nous attacher à eux. Le récit est un peu longuet et j'ai eu hate de découvrir le dénouement de l'histoire. Mais il s'agit du 1er  roman de l'auteure mettant en scene le duo de choc que représentent le commissaire Adamsberg et l'inspecteur Danglard. Le décor est bel et bien planté et il ne reste plus qu'à se laisser porter lors de la lecture des prochaines aventures des 2 compères.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages au coeur de la forêt littéraire
Publicité
Archives
Publicité