Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages au coeur de la forêt littéraire
5 avril 2012

"Cul-de-sac" de Douglas KENNEDY

cul de sac

 

Voici l'histoire:

Nick, 38 ans, pijiste. Sur un concours de circonstances, il prend l'initiative d'aller barouder un peu. Il prend un billet d'avion et se rend en Australie, le sac sur le dos. L'aventure commence, lorsqu'il achète un vieux combi et décide de prendre la route, sans se soucier de la nuit qui va tomber. Il renverse un kangourou pendant une nuit sans lune... Mauvais présage! Et puis il y a Angie... Nick pense faire un court bour de chemin avec elle, mais c'est sans compter sur les projets de la jeune fille, tout droit sortie du bush! La course à la survie ne fait que commencer....


Mon avis:

Un gros coup de coeur!! Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de ce roman pendant toutes ces années. Le récit est aussi atroce qu'il est captivant. Ce roman est bien rythmé, vivant, et les dialogues sont de pures merveilles. Un peu plus et on s'y croirait!

L'auteur nous fait passer du Paradis à l'Enfer, sans vergogne. On se retrouve dans un univers complètement fou, peuplé de gens complètement tordus. Pas sûre que je remangerai du kangourou d'ailleurs!

J'ai aimé ce sentiment procuré par ce récit, qu'est de vouloir se battre pour ses idées, ses convictions, la vie, mais surtout, qu'il faut apprécier ce que l'on a.

En tout cas, je vous conseille franchement cette lecture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un des rares Kennedy que je n'ai pas lu!<br /> <br /> Je me dit toujours "il faudrait" et toujours pas, j'entoure sur la liste à lire!
Mes voyages au coeur de la forêt littéraire
Publicité
Archives
Publicité